En avril de cette année, lors de l’Opération True Promise 1.0, l’Iran a acquis une capacité de dissuasion contre le régime sioniste grâce à une attaque massive de drones et de missiles, ciblant avec succès certaines des bases militaires et de renseignement les plus sécurisées au monde alors que tous les systèmes radar américains et israéliens étaient intégrés. Cette opération a mis en évidence la capacité de l’Iran à contourner des systèmes radar/anti-missile avancés tels que le système Patriot, le THAAD, David’s Sling, le Dôme de fer et l’Aegis avec ses missiles balistiques. Cela a été réalisé avec succès malgré l’intervention des forces de défense jordaniennes, des avions américains volant depuis la Turquie et l’assistance saoudienne pour le ravitaillement des centaines d’avions défendant le régime sioniste.
Décisions Stratégiques de l’Iran
Plusieurs décisions stratégiques prises par l’Iran méritent d’être mentionnées. Pourquoi l’Iran a-t-il annoncé son intention de riposter contre le régime, permettant ainsi à ses adversaires de se préparer et d’intercepter la plupart des projectiles ? De plus, pourquoi l’Iran a-t-il choisi d’attaquer en trois vagues distinctes : d’abord avec de vieux drones, suivis de missiles de croisière, et enfin avec de vieux missiles balistiques ?
Prévenir du futur coup de riposte a servi à exposer au monde et aux peuples d’Asie de l’Ouest quels gouvernements et régimes soutiennent l’axe de la résistance et quels sont ceux qui sont alignés avec Israël, un État d’apartheid terroriste accusé de commettre un génocide contre les civils arabes. En outre, l’utilisation par l’Iran de vieux drones et de missiles, y compris des missiles non hypersoniques, suggère que ses adversaires sont significativement plus faibles, tandis que les capacités technologiques de l’Iran dépassent ce qui est publiquement reconnu. L’Iran semble peu préoccupé par les conséquences de ses actions, confiant dans sa capacité à faire regretter son hostilité à ses ennemis. Cela repose sur la force de leur foi en Dieu et sur l’objectif d’établir un ordre et une paix durables dans le monde.
L’Efficacité des Opérations de l’Iran
Même si nous supposons que 99 % des projectiles de l’Iran ont été interceptés, comme l’ont affirmé certains médias pro-israéliens, cela soulève la question : qu’en est-il des 1 % qui ont réussi à cibler des bases aériennes et des centres de renseignement conjoints de la CIA et du Mossad ? Est-il simplement une coïncidence qu’après cette opération, le Hezbollah ait efficacement frappé les positions militaires du régime, contournant leurs systèmes radar et de défense anti-missile, et ciblant même le Dôme de fer lui-même ? De nombreuses vidéos ont été diffusées montrant la destruction de batteries du Dôme de fer.
De nombreux experts militaires ont révélé l’ingéniosité de l’opération de l’Iran. Peu importe l’efficacité et la sophistication des systèmes anti-missiles et radar, il existe toujours des vulnérabilités. Les généraux iraniens ont démontré qu’en submergeant ces systèmes radar de classe mondiale avec des centaines de drones peu coûteux, le système est devenu incapable de gérer les projectiles suivants. L’Iran a d’abord déployé de vieux drones en leurre, ouvrant la voie aux missiles de croisière pour accomplir leur mission. Ces missiles de croisière, qui volent à des altitudes plus basses et en trajectoires plus directes par rapport aux missiles balistiques, ont recueilli des renseignements sur tous les systèmes radar qui ont tenté de les détecter. Bien qu’il soit spéculatif de savoir où ces données ont été transmises, on pense qu’elles pourraient avoir été relayées aux missiles balistiques iraniens suivants.
Cette tactique est évidente dans les images diffusées, qui montraient des missiles interceptés. Le régime sioniste a présenté quelques-uns de ces missiles interceptés pour saper les efforts de riposte de l’Iran, le présentant comme un échec. Cependant, l’armée iranienne a diffusé des images montrant la conception de ses missiles balistiques, chacun contenant plusieurs plus petits missiles. À mesure qu’ils approchaient des systèmes anti-missiles et que les intercepteurs ennemis approchaient, ces plus petits projectiles étaient libérés. Cette affirmation est étayée par les mêmes images diffusées par le régime, où de plus petits projectiles sont vus être éjectés peu avant l’interception, évitant efficacement et contournant les défenses ennemies pour atteindre leurs cibles prévues.
Catalyseurs de l’Opération True Promise 2.0
Malgré ces développements, le régime sioniste a récemment assassiné Ismail Haniyeh, un invité à Téhéran. Cela soulève la question : pourquoi le régime continue-t-il de provoquer l’Iran alors qu’il peine à faire face au Hamas, au Jihad islamique palestinien (PIJ) et au Hezbollah, tout en subissant des représailles militaires et des sanctions économiques du Yémen ? Plusieurs réalités sur le terrain fournissent un éclairage :
- Déclin du Régime Sioniste :
Le régime sioniste s’affaiblit chaque jour et cherche à rétablir sa dissuasion et sa sécurité pour ses colons européens. Des centaines de milliers de colons ont déjà quitté la Palestine occupée pour leurs pays d’origine, tandis que beaucoup au nord résident dans des hôtels en raison des attaques du Hezbollah contre des bases militaires à plusieurs kilomètres à l’intérieur de la Palestine occupée du nord. Des manifestations anti-gouvernementales se tiennent chaque semaine dans les grandes villes contre le gouvernement. Le régime contraint les Juifs ultra-orthodoxes à rejoindre l’armée alors que ses soldats actuels ont perdu le goût des batailles, des milliers de soldats israéliens ayant été tués, des dizaines de milliers blessés et des centaines de chars détruits. Cela se produit alors que les Yéménites, sortis de nulle part, ont bloqué les navires israéliens du commerce. Ni les États-Unis ni le Royaume-Uni n’ont pu arrêter la fermeté yéménite. Le régime n’a pas pu voler le gaz naturel de Gaza en Méditerranée, ni les États-Unis avec la construction du quai flottant de Gaza sous couvert d’aide.
- Suprématie Militaire Diminuer :
La suprématie militaire et l’image du régime sioniste ont été sévèrement compromises. Il est maintenant évident qu’Israël n’est pas la quatrième ou cinquième superpuissance militaire qu’il prétendait être autrefois. Ses capacités militaires sont diminuées et il est incapable d’atteindre ses objectifs avec ou sans le soutien logistique et les armes des États-Unis et de l’OTAN.
- Échecs Politiques :
Politiquement, le régime a fait face à des revers majeurs. De nombreux pays, auparavant pro-israéliens, considèrent désormais le régime comme un État terroriste. Beaucoup de nations ne considèrent plus le Hamas ou le PIJ comme des groupes terroristes mais plutôt comme des mouvements de résistance ayant un droit légitime, selon le droit international, de libérer leur peuple par des moyens militaires. L’opinion publique et les manifestations généralisées, en particulier parmi les universitaires et les étudiants dans les pays occidentaux, reflètent l’incapacité du régime à dissimuler ses actions derrière des accusations d’antisémitisme ou à détourner le judaïsme et l’Holocauste pour justifier l’exécution d’un autre génocide contre les Palestiniens. La présence d’étudiants dans les rues des pays occidentaux et latino-américains signifie l’échec de la propagande pro-sioniste. La plupart des futures générations rejettent le récit du sionisme et soutiennent la cause palestinienne. Le sionisme, une idéologie politique enracinée dans des croyances fascistes et suprémacistes, est distinct du judaïsme, car la plupart des sionistes ne sont pas juifs mais plutôt des chrétiens sionistes évangéliques. Cela, malgré le fait qu’environ 25 % des Palestiniens soient chrétiens, qui ont également été massacrés par le régime et dont les églises ont été détruites par des bombardements israéliens à Gaza.
Réalités Déstabilisantes pour le Régime Sioniste
Le régime sioniste a du mal à accepter les réalités sur le terrain. Nous assistons à une nouvelle ère dans laquelle les peuples d’Asie de l’Ouest, ainsi que leurs forces paramilitaires et groupes de résistance, ne tolèrent plus la présence d’un régime sioniste génocidaire, ni celle des États-Unis qui le soutiennent, dans la région. L’axe de résistance dirigé par l’Iran, un nouveau membre des BRICS, possède désormais la capacité de riposter avec plus de force que jamais.
Ce que l’Opération True Promise 2.0 impliquera reste incertain, mais elle devrait être plus sévère que l’Opération True Promise 1.0 que nous avons vue en avril. Plus important encore, toute riposte accélérera certainement l’effondrement du régime de manière irréversible. L’ayatollah Khamenei, prouvé être un homme de parole, a démontré au peuple iranien et à la région que le terrorisme et le colonialisme n’ont pas d’avenir en Asie de l’Ouest, que ce soit Daesh, Al-Qaïda, le terrorisme kurde pro-israélien, le MKO ou l’Occident.
Soit les puissances étrangères se retireront de la région, soit elles seront chassées par la force militaire. L’Iran et ses alliés ont prouvé leur capacité à réaliser cet objectif, peu importe le temps que cela prendra et quelles que soient les pertes. Cela est dû au fait que l’idéologie de l’Imam Hossein (A), le petit-fils du Saint Prophète Mohammad (S), ne dépend pas des individus assassinés, ni n’est liée au temps ou au lieu. Aucune puissance ne peut jamais éteindre une telle idéologie révolutionnaire universelle. Cela a été montré par le massacre de Karbala, et le Karbala d’aujourd’hui à Gaza. L’histoire a prouvé que chaque assassinat ne fait que renforcer la foi et la détermination de l’axe de résistance, comme Dieu l’a montré en les remplaçant par des dirigeants et des partisans encore plus forts. C’est ce que l’amour brûlant pour Hossein (A) fait aux gens !